accueil Emile & Cie Emile Lansman
vers la page Facebook Emile & Cie vers le blog Emile & Cie vers le blog à Emile vers la page Facebook Lansman Editeur
 Accueil   Nos collections   Nos labels   Nos textes 
 Nos ouvrages   Notre maison à l'honneur   Notre Salle de Presse   Les spectacles à l'affiche 

image de protection                                                     Recherche :

 Lansman Editeur - Place de La Hestre , 19 - B-7170 Manage
 Tél : +32 64 23 78 40 - Fax : +32 64 23 78 49 - E-mail : info.lansman@gmail.com
On parle de nous | Liens privilégiés | Nous contacter  


Publié en 2004
48 pages - 8.00 €
ISBN: 2-87282-434-0
Disponible


Thierry Debroux - Sand la scandaleuse - Ni hagiographique, ni à proprement parler historique, cette pièce tente avant tout de plonger dans l'intimité de ce personnage hos du commun que fut George Sand, en l'imaginant au bord de la mort dialoguant avec la jeune femme qu'elle fut à trente ans. Deux âge de la vie se confrontent à l'heure du bilan. Drôles, sensuelles, parfois grivoises, souvant émouvantes, George et Sand ne se font pas de cadeaux ! 

Après le succès de sa pièce Le livropathe, Thierry Debroux continue avec une beau texte sur le personnage attachant de George Sand. Il a écrit la pièce en quelques jours après avoir relu une bonne partie de l'oeuvre de l'auteure... sans se rendre compte que les célébrations du bicentenaire de sa naissance se pointaient à l'horizon. Ce qui nous vaut une préface de Georges Buisson, administrateur du domaine George Sand à Nohant.


► Passionné de théâtre depuis l'âge de six ans, Thierry Debroux est un auteur, metteur en scène et adaptateur bruxellois. D'abord instituteur, il se consacre ensuite au théâtre alors qu'il sort de l'INSAS (Institut National des Arts du Spectacle). Debroux s'est imposé comme un auteur dramatique original et foisonnant, souvent joué tant en Belgique qu'à l'étranger. Son théâtre est édité chez Lansman et traduit dans plusieurs langues. Il dirige depuis 2011 le Théâtre Royal du Parc à Bruxelles et écrit également pour la télévision

♦ Traduction disponible en toutes langues
♣ Recommandé à la lecture à partir du lycée (15+) et pour les adultes

• Du même auteur

Vampires

34 pages
2 comédiennes
Texte théâtral

 


© Lansman Editeur - réalisé par DataNet asbl