accueil Emile & Cie Emile Lansman
vers la page Facebook Emile & Cie vers le blog Emile & Cie vers le blog à Emile vers la page Facebook Lansman Editeur
 Accueil   Nos collections   Nos labels   Nos textes 
 Nos ouvrages   Notre maison à l'honneur   Notre Salle de Presse   Les spectacles à l'affiche 

image de protection                                                     Recherche :

 Lansman Editeur - Place de La Hestre , 19 - B-7170 Manage
 Tél : +32 64 23 78 40 - Fax : +32 64 23 78 49 - E-mail : info.lansman@gmail.com
On parle de nous | Liens privilégiés | Nous contacter  


Publié en 2020
120 pages - 10.00 €
ISBN: 978-2-8071-0293-4
Disponible


Geneviève Damas - Molly - 

Quand on se nomme Molly Savard, qu'on est née dans une petite ville de province et que l'ambition de votre entourage se limite pour vous à un diplôme de "vendeuse", il faut beaucoup de volonté pour sortir de cette routine toute tracée. C'est à vélo que Molly prendra son envol par le plus grand hasard. Elle va ainsi gravir un à un les échelons menant vers les sommets du cyclisme tout en restant très attachée à ses origines, à ses proches. Tout pourrait donc être pour le mieux dans le meilleur des mondes si, un  matin, elle ne recevait un appel de son entraîneur : il a reçu les résultats du contrôle inopiné effectué avant le championnat du monde... et Molly est "positive". Le ciel lui tombe sur la tête. Comment et avec qui va-t-elle affronter cette nouvelle épreuve ? Aura-t-elle le courage de se battre ? Dépitée et sûre de sa bonne foi, elle prend ses distances en attendant la sanction et s'engage au service d'une vieille châtelaine passablement rebelle. En fera-t-elle une alliée ? 

 

--
Ce récit alerte et chaleureux regroupe deux textes destinés au départ à la scène : Molly à vélo et Molly au château. Il nous entraîne avec bonne humeur et tendresse dans l'univers de Molly, une adolescente délurée qui nous fait découvrir dans son sillage des personnages sensibles, truculents parfois, et toujours hauts en couleurs. Comédienne, metteure en scène, auteure dramatique et romancière, Geneviève Damas fait partie des incontournables de la vie théâtrale et littéraire belge. Et bien au-delà puisqu'elle a obtenu le Prix des cinq Continents de la Francophonie 2012 pour son roman Si tu passes la rivière (Luce Wilquin). Elle se partage aujourd'hui avec succès entre le théâtre (Lansman) et le roman (Gallimard). 


♦ Traduction : disponible en toutes langues
♣ Cible : recommandé aux jeunes à partir de 13 ans, mais aussi adultes
♥ Prix : 
♠ Création : 

Nous comptons sur les enseignants pour recommander cet ouvrage (qui s'apparente à un véritable roman jeunesse) à leurs élèves de collège et de lycée. Ils découvriront sans doute avec bonheur les aventures de Molly, jeune ado (au départ du moins) confrontée au monde du cyclisme mais aussi plus largement de la vie et de ses détours.

111 pages
1 comédienne
Texte théâtral

 


© Lansman Editeur - réalisé par DataNet asbl