Jean-Rock Gaudreault - Mathieu trop court, François trop long -
François déteste ce nouveau quartier, laid, sale, loin de la campagne. Et puis il ne connaît personne. Mathieu lui aussi se sent seul. Il ne va plus à l'école… ou plutôt on ne l'accepte plus depuis que sa mère est morte de la maladie de l'heure. Deux solitudes qui vont se rencontrer le temps d'un apprivoisement mutuel… avant que la petite lumière de la chambre du premier étage ne s'éteigne à tout jamais.
Avec pudeur et émotion, cette pièce aborde le problème des enfants malades du Sida.
Cette très belle pièce de Jean-Rock Gaudreault est depuis longtemps l'une des plus citées dans les recensions de théâtre jeunes publics.
Nous avons donc décidé de la republier dans la Collection LANSMAN Jeunesse. ► Jean-Rock Gaudreault est un écrivain québécois. Diplômé de l'Ecole Nationale de Théâtre en écritures dramatiques, il se consacre au jeune public, mais également à la radio ainsi qu'à la télévision.
♦ Traduction disponible en toutes langues ♣ Recommandé à la lecture à partir de l'école primaire (8+) ♥ Prix RFI-Jeunesse en 1996 et Prix Rideau-OFQJ en 2000 ♠ Créée en Europe et au Québec
• Du même auteur Remarque : Déjà publié en 1997 sous le numéro 184.
|