accueil Emile & Cie Emile Lansman
vers la page Facebook Emile & Cie vers le blog Emile & Cie vers le blog à Emile vers la page Facebook Lansman Editeur
 Accueil   Nos collections   Nos labels   Nos textes 
 Nos ouvrages   Notre maison à l'honneur   Notre Salle de Presse   Les spectacles à l'affiche 

image de protection                                                     Recherche :

 Lansman Editeur - Place de La Hestre , 19 - B-7170 Manage
 Tél : +32 64 23 78 40 - Fax : +32 64 23 78 49 - E-mail : info.lansman@gmail.com
On parle de nous | Liens privilégiés | Nous contacter  

Richards / Ben Chikha / Junckers / Zahri / Zegendi / Jennes

Théâtre pour la jeunesse 5


Publié en 2002
84 pages - 10.00 €
ISBN: 2-87282-375-1
Disponible


Ben Chikha / Juncker / Zahri / Zeguendi - 41, rue de la limite - Pas facile de se trouver une identité quand on n'est pas tout à fait d'ici, et plus tout à fait de là-bas. Quatre jeunes ont conçu ce spectacle à partir de leur vécu personnel au sein de "L'université libre" de deux communes bruxelloises riches de leur métissage. Entre tchache, humour (parfois limite) et théâtre, ils convoquent leurs douleurs et leurs joies en une sorte de tranche de vie qui ne peut laisser indifférent. Pour adolescents. 

17 pages
3 comédiens
1 comédienne
Texte théâtral

Margarete Jennes - Celle que j'préfère - 1917. Madelon est furieuse. Son petit frère Ludovic, 13 ans, qu'elle croyait gentiment en pension, joue les héros sur le Front. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, la voilà sur le pied de guerre, prête à torturer le Sergent qui a osé enrôler "son" Ludovic. Oui mais voilà, pour torturer quelqu'un, il faut le détester... et ce brave Sergent ne semble pas homme à se laisser manipuler aussi aisément. Drôle et émouvant. 

24 pages
1 comédien
1 comédienne
Texte théâtral

Pierre Richards - Les poules - Le poulailler est en émoi : poules, paonnes, oies et dindes ont décidé de se révolter contre l'ordre établi par les mâles. Paulette, la meneuse, met sur pied un plan d'attaque imparable : une grève sans merci visant le point "sensible" des coqs. Mais les mâles se laisseront-ils faire ? Et les poules résisteront-elles à leurs... pulsion amoureuses ? Une allégorie de la condition féminine tout en humour, inspirée de "Lysistrata" d'Aristophane, sur une idée de Michel Van Loo. 

31 pages
1 comédien
4 comédiennes
Texte théâtral

Trois nouvelles pièces dans cette collection soucieuse de faire découvrir les oeuvres écrites et créées en Communauté française de Belgique. Ces textes ont été revus avec leurs auteurs pour leur donner une chance de toucher d'autres publics dans le monde francophone et en traduction. 


© Lansman Editeur - réalisé par DataNet asbl