accueil Emile & Cie Emile Lansman
vers la page Facebook Emile & Cie vers le blog Emile & Cie vers le blog à Emile vers la page Facebook Lansman Editeur
 Accueil   Nos collections   Nos labels   Nos textes 
 Nos ouvrages   Notre maison à l'honneur   Notre Salle de Presse   Les spectacles à l'affiche 

image de protection                                                     Recherche :

 Lansman Editeur - Place de La Hestre , 19 - B-7170 Manage
 Tél : +32 64 23 78 40 - Fax : +32 64 23 78 49 - E-mail : info.lansman@gmail.com
On parle de nous | Liens privilégiés | Nous contacter  


Publié en 1999
144 pages - 12.00 €
ISBN: 2-87282-269-0
Epuisé


Patrick Kermann - La mastication des morts - Un retour au pays, une visite au cimetière, des morts qui se mettent à se raconter, à râler, à invectiver le passant... jetant peu à peu une lumière singulière sur la vie d'un village tout au long d'un siècle. Peut en fait se jouer avec un nombre indéterminé de comédiens, de 1 à un village entier ! 

C'est Françoise Villaume, de la Chartreuse, qui nous a réunis. Nous avons lu ensuite tous les textes de Patrick Kermann et avons immédiatement "flashé" sur "La mastication des morts" pour l'originalité du propos et de la forme. Nous étions certains de tenir un texte qui pourrait se monter de mille et une manières. Nous ne nous trompions pas. Si la création professionnelle a été un grand moment d'humour noir, nous avons également vu des jeunes s'accaparer d'extraits du texte - qui n'en est pas vraiment un - et le monter à leur manière, toujours avec le même bonheur. D'autres créations professionnelles ont suivi. A noter que le livre se lit avec un plaisir différent mais égal à celui procuré par le spectacle.

D'abord publié dans la collection Nocturnes Théâtre (N°75) et réimprimé plusieurs fois, l'ouvrage a été repris dans la nouvelle collection Les classiques de demain (N°270). Nouvelle édition révisée publiée en octobre 2015 sous le numéro 1073 (ISBN : 978-2-8071-0072-5)

Remarque : Changement de collection en 2004

128 pages
6 comédiens
6 comédiennes
Texte théâtral

 


© Lansman Editeur - réalisé par DataNet asbl