Lansman Editeur 
accueil Emile & Cie Emile Lansman
vers la page Facebook Emile & Cie vers le blog Emile & Cie vers le blog à Emile vers la page Facebook Lansman Editeur
 Accueil   Nos collections   Nos labels   Nos textes 
 Nos ouvrages   Notre maison à l'honneur   Notre Salle de Presse   Les spectacles à l'affiche 

image de protection                                                     Recherche :

 Lansman Editeur - Place de La Hestre , 19 - B-7170 Manage
 Tél : +32 64 23 78 40 / +32 471 69 77 20 - Fax : --- - E-mail : info.lansman@gmail.com
On parle de nous | Liens privilégiés | Nous contacter  

Les textes

Recherche :


2042 enregistrement trouvés

2041

Pascal Brullemans
Garçon chasseur

Après s'être échappé de chez l'ogre grâce à Petite Sorcière*, Garçon chasseur a vécu un temps avec son vieux grand-père qui perdait un peu la tête. C'est du moins ce que les gens disaient. A sa mort, il hérite de la petite maison dans la forêt, mais son esprit est ailleurs : il veut vire sa vie et se bâtir un avenir. Il se rend donc dans la cité voisine, à la recherche de celle dont il croit être amoureux. Mais il tombe dans les filets d'un félin rusé qui profite de sa naïveté pour le dépouiller de ce qu'il possède et l'enrôler dans un atelier. Englouti par le monde du travail, le garçon sent la fatigue et la lassitude l'envahir, à tel point qu'il en oublie le but de son voyage. Un "conte moderne" qui parle de la quête du bonheur dans un monde dominé par la productivité et le rendement. 

(*)Petite sorcière, Lansman, 2017.

Publié en 2026 - 47 pages

Distribution minimale: 4 ( 2 H | 2 F )

Personnages: 12 (7 H | 4 F | 1 Enf. | 0 Ado.)

Publié dans le volume 1471


2042

Sylvain Scott
Mon père se prend pour Fellini

Quand Simon était adolescent, il croyait que sa relation avec son père Yvan était "normale", avec des hauts et des bas. Mais plus tard, il s'est rendu compte que ce père était bien différent de l'image qu'il en avait. Contraint de rester à la maison suite à une grave blessure au genou, il avait trouvé refuge dans sa passion pour le cinéma, en particulier le monde de Fellini. 
Simon se souvient qu'en âge de grandir dans sa tête et dans son corps, il ne retrouvait plus en ce père le modèle masculin rassurant qu'il recherchait. Alors, il avait adopté une attitude critique et agressive vis-à-vis de tout ce qu'Yvan pouvait dire ou faire. Il lui faudra du temps pour comprendre combien son père avait en fait peur de le perdre.

Publié en 2026 - 40 pages

Distribution minimale: 2 ( 2 H )

Personnages: 2 (2 H | 0 F | 0 Enf. | 0 Ado.)

Publié dans le volume 1469


Précédent



© Lansman Editeur - réalisé par DataNet asbl