accueil Emile & Cie Emile Lansman
vers la page Facebook Emile & Cie vers le blog Emile & Cie vers le blog à Emile vers la page Facebook Lansman Editeur
 Accueil   Nos collections   Nos labels   Nos textes 
 Nos ouvrages   Notre maison à l'honneur   Notre Salle de Presse   Les spectacles à l'affiche 

image de protection                                                     Recherche :

 Lansman Editeur - Place de La Hestre , 19 - B-7170 Manage
 Tél : +32 64 23 78 40 - Fax : +32 64 23 78 49 - E-mail : info.lansman@gmail.com
On parle de nous | Liens privilégiés | Nous contacter  

Recherche tartar

29 ouvrages trouvés

37 textes trouvés

0 articles trouvés

Dans les textes

11

Luc Tartar
Roulez jeunesse !

Des mots qui s'échappent, qui déroutent, qui déboulent, qui disent l'angoisse ou l'excitation. Des mots qui disent l'amour. Des mots qu'on ne devrait pas dire. Des mots qu'on dit quand même... Bribes de conversation, secrets et cris divers : espoirs, colères, appels au secours, pour dire comment ça bouleverse d'aimer à quinze ans.

2017 - 21 pages

2 comédien(s)
2 comédienne(s)

Publié dans le volume 1159


12

Luc Tartar
S'embrasent

Jonathan embrasse Latifa dans la cour du lycée. C'est un coup de foudre qui bouleverse les témoins de la scène - les filles, les garçons, les profs, les parents, la voisine d'en face et même le directeur - c'est un amour du tonnerre qui se joue des convenances. Jonathan et Latifa ouvrent une brèche dans le quotidien et leurs coeurs s'embrasent jusqu'à les faire disparaître aux yeux du monde…

Cette édition remplace la version épuisée de 2009 (S'embrasent - Roulez Jeunesse !) et 2012 (Roulez jeunesse !)

2017 - 17 pages

2 comédien(s)
2 comédienne(s)

Publié dans le volume 1159


13

Luc Tartar
Madame Placard à l'hôpital

Dans le local à poubelles de l'hôpital, Madame Placard, femme de ménage, tombe nez à nez avec un enfant des rues, qui partage avec elle le fait d'être insensible à la douleur. L'enfant s'enfuit, elle le poursuit dans les couloirs. La nuit, l'hôpital est un monde étrange, un dédale aux portes secrètes, derrière lesquelles on rencontre des phénomènes : La femme-corset, L'homme malade comme un chien, Le greffon… C'est dans la chambre stérile, au chevet de L'enfant-bulle, que Madame Placard retrouve L'enfant-poubelle. Derrière la paroi infranchissable, L'enfant-bulle possède un bien précieux : une règle graduée qui mesure la douleur...

2016 - 51 pages

2 comédien(s)
2 comédienne(s)

Publié dans le volume 1119


14

Luc Tartar
Trouver Grâce

Grâce a disparu. Elle a quitté précipitamment le collège après une dispute avec son ami Hakim et n'est pas rentrée chez elle. La famille, les camarades, les professeurs, tous se mobilisent pour retrouver la jeune fille, tandis que la police mène l'enquête et que les médias s'emparent de l'affaire.  Où est Grâce ? Elle est peut-être en danger. Le temps presse.  Il faut la retrouver.

2016 - 36 pages

2 comédien(s)
3 comédienne(s)

Publié dans le volume 1103


15

Luc Tartar
Ayam

Le jour de la Fête des Morts constitue un moment important pour tous, et plus particulièrement pour Dulce qui a quinze ans aujourd'hui, pour Ayam son frère et pour Enrique son fiancé. Tous les trois sont des descendants mayas. Ayam et Dulce gagnent leur vie en dansant dans la rue pour les touristes. Ils tentent d'échapper à leur quotidien en se réfugiant régulièrement dans la forêt, au bord d'un cénote. Ce soir, en ville, la fête bat son plein. Mais Dulce a disparu et Ayam cherche désespérément sa soeur. Ayam, Dulce et Enrique racontent le fil de cette journée en incarnant tous les personnages, spectateurs ou acteurs du drame. Ayam, c'est le récit d'une vengeance, d'un face à face avec le père...

2016 - 27 pages

2 comédien(s)
1 comédienne(s)

Publié dans le volume 1090


16

Luc Tartar
Léon

Où est passé Léon, le frère, l'ami, le doudouble ? Léon, c'est un livre, mais pas un livre comme les autres. Léon est un livre aux pages blanches qui ouvre grand les portes de l'imaginaire et sur lequel chacun peut inventer ses propres histoires, même le Père Noël. Alors, quand le livre disparaît... 

2015 - 6 pages

1 comédien(s)
0 comédienne(s)

Publié dans le volume 1031


17

Luc Tartar
Mutin !

Un champ de bataille, devenu lieu du souvenir, et des galeries de mine désaffectées dans lesquelles errent des fantômes. Ces espaces de mémoire sont entretenus par Rose. Ici le temps s'est arrêté, à peine troublé par ces disparus qu'on appelle Antonin, William ou Bert, et dont les corps remontent du passé, laissant apparaître à fleur de terre une blague à tabac, une veste ensanglantée ou un mouchoir en dentelle. Un mouchoir... Voilà qui ramène Rose cinquante ans en arrière, au moment où le soldat Gus est fusillé sur ordre de l'état-major pour avoir reculé devant l'ennemi.

2014 - 45 pages

3 comédien(s)
2 comédienne(s)

Publié dans le volume 971


18

Luc Tartar
Roulez jeunesse

"Ça se dit pas ça !" Des mots qui s'échappent, qui déroutent, qui déboulent qui disent l'angoisse ou l'excitation Des mots qui disent l'amour Des mots qu'on ne devrait pas dire Des mots qu'on dit quand même Bribes de conversation, secrets et cris divers : espoirs, colères, appels au secours, pour dire comment ça bouleverse d'aimer à quinze ans.

Roulez jeunesse ! aborde l'adolescence et les premiers émois amoureux, un thème pas si souvent traité sur scène et que nous avons rarement vu évoqué avec tant de lucidité et de délicatesse. La pièce est constituée de petites scènes, dialogues ou monologues, qui ont la complexité et l'âpreté de l'adolescence, et aussi sa fougue, son humour, sa légèreté, son inconscience... son terrible besoin d'amour.

2012 - 40 pages

1 comédien(s)
1 comédienne(s)

Publié dans le volume 882


19

Luc Tartar
En découdre

Une jeune fille vacille au diagnostic de sa maladie. Pourtant, elle va chercher en elle le désir de s'en sortir et la volonté de se battre. Elle monte sur les toits, engage le fer, apostrophe le ciel, sous les yeux des habitants de la ville dont les nombreuses mains se tendent… L'histoire de cette jeune fille est celle de tout un chacun. Et celle de l'Humanité. Nous vivons tous la peur au ventre, avec au-dessus de nos têtes, la terrible épée de Damoclès. Et nous portons aussi en nous le fabuleux désir de vivre et la capacité d'En découdre. En découdre, c'est la petite étincelle qui nous réveille, le sursaut d'espoir qui nous empêche de sombrer dans la nuit noire.

2011 - 24 pages

0 comédien(s)
1 comédienne(s)

Publié dans le volume 825


20

Luc Tartar
Les yeux d'Anna

Anna est une jeune fille surdouée. Son inadaptation est criante et son regard insupportable : elle a les yeux vairons ! Au lycée, on lui reproche sa différence et, peu à peu, elle est rejetée par le groupe. C'est dans la cour, devant l'ensemble des élèves, que l'impensable va arriver… Anna rentre chez elle meurtrie et s'enferme dans sa chambre, refusant désormais tout contact avec le monde. Les  parents, bouleversés et impuissants, passent la soirée à la porte de leur fille...


Ce livre est épuisé mais une nouvelle version est publiée en 2018 sous le même titre : Les yeux d'Anna

2010 - 39 pages

5 comédien(s)
2 comédienne(s)

Publié dans le volume 781


Précédent | Suivant



© Lansman Editeur - réalisé par DataNet asbl