Lansman Editeur 
accueil Emile & Cie Emile Lansman
vers la page Facebook Emile & Cie vers le blog Emile & Cie vers le blog à Emile vers la page Facebook Lansman Editeur
 Accueil   Nos collections   Nos labels   Nos textes 
 Nos ouvrages   Notre maison à l'honneur   Notre Salle de Presse   Les spectacles à l'affiche 

image de protection                                                     Recherche :

 Lansman Editeur - Place de La Hestre , 19 - B-7170 Manage
 Tél : +32 64 23 78 40 / +32 471 69 77 20 - Fax : --- - E-mail : info.lansman@gmail.com
On parle de nous | Liens privilégiés | Nous contacter  

Recherche

ouvrages trouvés

195 textes trouvés

articles trouvés

Dans les textes

71

Max Vandervorst
Petites notes pour la route

En plus de vingt ans de tournées sur les autoroutes et les chemins de traverse, Max Vandervorst a vécu tant de grandes et petites aventures…  A force de les remémorer, certaines anecdotes, spectaculaires ou banales, se sont gravées plus intimement dans ses souvenirs. Des moments minuscules, rencontres humaines ou incidents parfois cocasses, ont en commun d’avoir éveillé une question ou un sourire à propos du métier, des gens, de la vie…

Il nous les livre ici avec un talent de conteur qui nous plonge dans son univers et nous captive.

2010 - 42 pages

Publié dans le volume 784


72

Divers
Cahier Forain des Magnifiques

Cet ouvrage rassemble les témoignages d’auteurs, journalistes, historiens et politologues autour du théâtre itinérant.

2010 - 64 pages

Publié dans le volume 767


73

Dominique Lambert
Le théâtre, un jeu d'enfant ?

Travail du corps et de la voix, présence scénique, libération du geste et de l'imagination, création de personnages, mise en scène… Cet ouvrage fournit d'abord un ensemble d'outils concrets pour mener à bien un projet théâtral dans ou hors cadre scolaire, que l'on souhaite mener un atelier occasionnel ou développer un travail suivi visant à créer un spectacle. Il situe ensuite les enjeux esthétiques et pédagogiques de toutes ces propositions d'action, se démarquant ainsi des livres d'exercices habituels. Basée sur le corps de l'acteur, la démarche proposée privilégie les paramètres extérieurs du jeu : mouvoir un corps dans l'espace, travailler la voix et la matière des mots, développer un jeu physiquement propre et net. L'hypothèse étant que le geste juste produit l'émotion…

2010 - 104 pages

Publié dans le volume 766


74

Lieven Baeyens
A l'écoute du monde

Ces fragments concentriques, écrits par Lieven Baeyens de la Compagnie Iota, concerne l'ouïe, celui des cinq sens qui permet la perception des sons. Les sens, ou facultés sensorielles, offrent de multiples possibilités de découvrir et d'apprécier le monde. Et l'ouïe y est prépondérante. Le monde est une réalité existante que la conscience humaine trouve dès son éveil. A l'homme, en tant qu'"être-au-monde", s'ouvre un horizon sur lequel porte l'interrogation relative, le questionnement provisoire ou la recherche momentanée. Etre à l'écoute du monde crée ces possibilités et ces aptitudes à comprendre.

2010 - 40 pages

Publié dans le volume 768


75

Roger Deldime
Le temps des bâtisseurs

Les bâtisseurs de la double décennie 1980-2000 continuent à sonder les chantiers ouverts, dès 1970, par les héroïques pionniers du renouveau théâtral en direction des jeunes publics. Roger Deldime puise dans ses éclats de souvenirs et fouille dans ses fragments d'archives personnelles pour en partager et en transmettre le sens qui risque de disparaître avec le temps...

2010 - 40 pages

Publié dans le volume 788


76

Matéi Visniec
La ville d'un seul habitant

Auteur dramatique reconnu, Matéi Visniec a publié plus d'une vingtaine de pièces et de recueils de brèves théâtrales. Avant de s'établir en France en 1987, lorsque jeune écrivain, il tentait de s'exprimer dans son pays natal sous le régime de Ceausescu, Matéi Visniec écrivait en Roumain, à la fois du théâtre et de la poésie. Alors que son théâtre était frappé d'interdiction, sa poésie, plus allusive, plus épurée et plus métaphorique échappait à la censure. C'est cette poésie que le présent recueil vous invite à découvrir.

2010 - 88 pages

Publié dans le volume 795


77

Collectif
La notation informatique du personnage théâtral

Ce livre interroge la notion de personnage au théâtre à la lueur du numérique. Il a pour but de s'intéresser à la possibilité de notation informatique du personnage, dans la lignée d'un projet novateur, DRAMA. Il s'agit d'un programme de recherche appliquée qui a pour objectifs de concevoir des outils informatiques au service de la création théâtrale.

2010 - 180 pages

Publié dans le volume 770


78

Collectif
La culture des nations

Qu’est-ce qui définit une nation : sa langue, son histoire, ses traditions, sa littérature, son territoire ? Questions toujours d’actualité dans le monde de la globalisation où la nation reste au coeur des conflits politiques. S’appuyant sur une variété d’exemples, de la Grèce moderne à la Padanie, de l’Occitanie à la Moldavie, les auteurs de ce numéro ébranlent bien des idées reçues sur la formation des nations européennes et leur identité.

2010 - 72 pages

Publié dans le volume 802


79

Collectif
Le style de Nicolas Sarkosy

Existe-t-il un "style Nicolas Sarkozy" ? Plusieurs méthodes de science politique sont rassemblées ici nous permettant notamment de tester l’hypothèse de l’émergence et de l’influence d’un "national-libéralisme" dans une "démocratie du public", forme nouvelle de la représentation politique. Ces orientations politiques héritières d’une droite populiste jouent entre autres de la communication simplifiée et de la mise en avant de l’acteur individuel comme moteur de la transformation sociale. En utilisant des méthodes qualitatives et quantitatives, les auteurs permettent d’intégrer le cas du président français à la manière actuelle de présenter et valoriser les "produits politiques", en Europe et ailleurs.

2010 - 128 pages

Publié dans le volume 803


80

Jean-Pierre Verheggen
J'aime beaucoup ma poésie

On l’aura sûrement remarqué, je fais des à-peu-près-poèmes ! Au fond j’écris constamment en Approchie. En Embuscade, à l’orée. A l’oreille ! A l’orée et Hardy (encore eux !) quand je grossis les choses et à Laurel et Radis quand je les rétrécis. Non pas que j’entretienne le flou, recherche l’imprécision et cultive l’abscons, au contraire si j’use de maladresse évidente (jusqu’à paraître lourdaud, bateau, gros sabots et du côté de l’almanach Vermot) ou ne semble rien refuser de ce qui vient à l’emporte-pièce, voire à la grosse louche, c’est par stratégie, c’est toujours pour tenter d’atteindre le Haut (le zénith absolu, le divin !) que je manœuvre ainsi par le bas et ses basses oeuvres.

Jean-Pierre Verheggen

2010 - 96 pages

Publié dans le volume 798


Précédent | Suivant



© Lansman Editeur - réalisé par DataNet asbl