accueil Emile & Cie Emile Lansman
vers la page Facebook Emile & Cie vers le blog Emile & Cie vers le blog à Emile vers la page Facebook Lansman Editeur
 Accueil   Nos collections   Nos labels   Nos textes 
 Nos ouvrages   Notre maison à l'honneur   Notre Salle de Presse   Les spectacles à l'affiche 

image de protection                                                     Recherche :

 Lansman Editeur - Place de La Hestre , 19 - B-7170 Manage
 Tél : +32 64 23 78 40 - Fax : +32 64 23 78 49 - E-mail : info.lansman@gmail.com
On parle de nous | Liens privilégiés | Nous contacter  

Ecer / Bellier / Cotton

Va jusqu'où tu pourras


Publié en 2013
90 pages - 13.00 €
isbn: 978-2-87282-916-3
Disponible


Michel Bellier - Les invisibles - Perce-Neige, Galanthine et Kardelen sont en France. Commence maintenant pour elles, le long combat pour leur survie. Comment ne pas sombrer dans la prostitution, dans la mendicité quand on est sans papier et que les gens qui prétendent vouloir vous aider ne pensent qu'à vous soumettre ?  

26 pages
3 comédiens
3 comédiennes
Texte théâtral

Stanislas Cotton - Le rêve d'Angleterre - Galanthine a choisi de rester en France. Suite à un incident, Kardelen et Perce-Neige se retrouvent séparées. Désormais livrée à elle-même, cette dernière choisit de continuer jusqu'en Belgique d'où elle espère pourvoir rejoindre l'Angleterre.  

23 pages
1 comédienne
Texte théâtral

Sedef Ecer - L' absente - Un tremblement de terre. Une femme, Perce-Neige, est coincée sous les décombres et son mari lui parle sans cesse. Elle a été mariée de force à cet homme alors qu'elle n'était encore qu'une enfant. Une chance de changer de vie s'offre alors à elle : une issue par laquelle elle pourra s'extirper des décombres et partir loin pour tout recommencer. Avec deux compagnes d'infortune qui, comme elle, cherchent une vie meilleure, elle s'embarque sur un bateau en direction de la France. 

23 pages
3 comédiens
3 comédiennes
Texte théâtral

J'ai suivi ce projet presque depuis le début. Belle initiative que de confier à trois auteurs le parcours d'un même personnage dans sa fuite vers ce qui devrait être un coin de terre pour poser ses bagages dans de meilleures conditions. Un trajet incertain et plein d'embûches. De rencontres en lectures, voici maintenant les trois textes mûrs pour l'édition... et la création.
Sujet évidemment sensible et en pleine actualité, traité par trois auteurs à la fois très différents et capables de relever le défi d'un tel projet.
Pour Michel Bellier et Stanislas Cotton, il s'agit d'un texte de plus dans notre catalogue. Pour l'auteure d'origine turque Sedef Ecer, c'est par contre une première. Bienvenue.

Le bloc des trois textes est disponible à la traduction dans toutes les langues. Pour chaque texte séparément, nous contacter.
Convient bien à la lecture pour des lycéens.
 


© Lansman Editeur - réalisé par DataNet asbl