accueil Emile & Cie Emile Lansman
vers la page Facebook Emile & Cie vers le blog Emile & Cie vers le blog à Emile vers la page Facebook Lansman Editeur
 Accueil   Nos collections   Nos labels   Nos textes 
 Nos ouvrages   Notre maison à l'honneur   Notre Salle de Presse   Les spectacles à l'affiche 

image de protection                                                     Recherche :

 Lansman Editeur - Place de La Hestre , 19 - B-7170 Manage
 Tél : +32 64 23 78 40 - Fax : +32 64 23 78 49 - E-mail : info.lansman@gmail.com
On parle de nous | Liens privilégiés | Nous contacter  


Publié en 2006
120 pages - 12.00 €
isbn: 2-87282-538-X
Disponible


Patrick Bonté / Nicole Mossoux / Anne Longuet Marx - L' actuel et le singulier - Sous forme d’entretiens enregistrés à Paris, Bruxelles et Genève tout au long de l’année 2005, cet ouvrage propose un parcours de réflexion libre à partir du travail scénique de Nicole Mossoux et Patrick Bonté et de la recherche d’Anne Longuet Marx sur la scène et la création contemporaine.
Complices depuis 1985, Nicole Mossoux et Patrick Bonté sont les créateurs de spectacles situés aux frontières de la danse et du théâtre. Leur recherche vise à fondre ces deux disciplines en un seul langage, en partant de thématiques précises qui trouvent leur formulation dans le mouvement. 

Nous aimons le travail de Patrick Bonté et Nicole Mossoux. C'est donc sans hésiter que nous avons accepté d'être complices de cet ouvrage où ils s'entretiennent avec Anne Longet Marx... que nous avons eu beaucoup de plaisir à découvrir au cours de la préparation du livre. En trois temps géographiques (Paris, Genève, Bruxelles), l'ouvrage relate leurs interrogations, leurs affirmations et leurs émotions à propos de tout ce qui fait leur métier, donc leur vie. Les limites entre la danse et le théâtre bien sûr, mais aussi la question du public, du vertige artistique, des modes formelles, etc.
Cet ouvrage, à notre sens, devrait captiver les professionnels de la danse et du théâtre, mais aussi un public bien plus large : tous ces spectateurs qui se demandent finalement si les questions qu'ils se posent pendant et après un spectacle sont partagées par les créateurs eux-mêmes.
A noter que les trois intervenants ont évité le piège du jargon, en privilégiant plutôt la clarté et la simplicité du propos. Ce qui rend le livre non seulement accessible à tous mais également très agréable à lire.

120 pages
Texte de référence

 


© Lansman Editeur - réalisé par DataNet asbl