accueil Emile & Cie Emile Lansman
vers la page Facebook Emile & Cie vers le blog Emile & Cie vers le blog à Emile vers la page Facebook Lansman Editeur
 Accueil   Nos collections   Nos labels   Nos textes 
 Nos ouvrages   Notre maison à l'honneur   Notre Salle de Presse   Les spectacles à l'affiche 

image de protection                                                     Recherche :

 Lansman Editeur - Place de La Hestre , 19 - B-7170 Manage
 Tél : +32 64 23 78 40 - Fax : +32 64 23 78 49 - E-mail : info.lansman@gmail.com
On parle de nous | Liens privilégiés | Nous contacter  


Publié en 2004
96 pages - 10.00 €
ISBN: 2-87282-440-3
Disponible


Matéi Visniec - Attention aux vieilles dames rongées par la solitude - Auteur aux visages multiples, Matéi Visniec a toujours manifesté un intérêt particulier pour les "brèves théâtrales". Ces petites formes correspondent parfaitement à son humour incisif et grinçant, coloré d'une pointe de cet absurde du quotidien qu'il maîtrise au plus haut degré. Il nous livre ici quinze courtes pièces regroupées autour de trois thèmes : "Frontières", "Agoraphobies" et "Désert". Une exploration poétique du monde du monde d'aujourd'hui à travers le prisme grossissant du surréalisme des situations et des personnages. Un matériau que les metteurs en scène prendront certainement plaisir à organiser à leur manière. 

Auteur aux visages multiples, Matéi Visniec a toujours manifesté un intérêt particulier pour les "brèves théâtrales". Ces petites formes correspondent parfaitement à son humour incisif et grinçant, coloré d'une pointe de cet absurde du quotidien qu'il maîtrise au plus haut degré. Il nous livre ici quinze courtes pièces regroupées autour de trois thèmes : "Frontières", "Agoraphobies" et "Désert". Une exploration poétique du monde du monde d'aujourd'hui à travers le prisme grossissant du surréalisme des situations et des personnages. Un matériau que les metteurs en scène prendront certainement plaisir à organiser à leur manière.


► A mi-chemin entre le chroniqueur socio-politique et l'admirateur des grands absurdes, Matéi Visniec est aujourd'hui l'un des auteurs les plus joués en France, en Roumanie, et dans plus de vingt autres pays. Son écriture s'inspire du dadaïsme, du fantastique, du surréalisme, parmi d'autres mouvances. 

♦ Traduction disponible en toutes langues
♣ Recommandé à la lecture à partir du lycée (15+) et pour les adultes
♠ Aucun projet de création à ce jour

• Du même auteur

Trois nuits avec Madox

89 pages
3 comédiens
3 comédiennes
Texte théâtral

 


© Lansman Editeur - réalisé par DataNet asbl