accueil Emile & Cie Emile Lansman
vers la page Facebook Emile & Cie vers le blog Emile & Cie vers le blog à Emile vers la page Facebook Lansman Editeur
 Accueil   Nos collections   Nos labels   Nos textes 
 Nos ouvrages   Notre maison à l'honneur   Notre Salle de Presse   Les spectacles à l'affiche 

image de protection                                                     Recherche :

 Lansman Editeur - Place de La Hestre , 19 - B-7170 Manage
 Tél : +32 64 23 78 40 - Fax : +32 64 23 78 49 - E-mail : info.lansman@gmail.com
On parle de nous | Liens privilégiés | Nous contacter  

Mangez / Parenteau-Lebeuf / Haché

Jeunes publics 2


Publié en 2015
64 pages - 10.00 €
isbn: 978-2-8071-0063-3
Disponible


Emma Haché - L' Eclaireur  - Bernard l'Ermite cherche à habiter dans tout ce qu'il rencontre. mais les objets qu'il accumule ne lui disent plus rien. Un jour, son ami Hippolyte, un petit cheval de mer, est emporté par un filet. Bernard se décide à quitter sa montagne d'objets pour aller à son secours, au-delà du monde connu. L'éclaireur, c'est une tentative d'apprivoiser les départs, de dépasser les craintes et de ressentir la joie du dépassement de soi.
 

33 pages
11 comédiens
4 comédiennes
Texte théâtral

Stéphanie Mangez - Crac dedans - Noé et Rose sont seuls à la maison. Noé doit veiller sur sa petite soeur qui ne peut pas aller dehors. Partir, sortir sans papa ? Pas question ! Le dehors c'est pour les grands, ceux qui sont capables de lutter contre le vent. mais Rose en a très envie et Noé, son frère de frère, refuse. Pourtant papa a dit : "Les enfants dedans, sauf si..." Rose et Noé vont se questionner, se taquiner, se confronter, s'affirmer. Crac dedans, c'est l'histoire d'une fraternité, une quête de liberté, une invitation à dépasser ses peurs pour mieux grandir. 

14 pages
1 comédien
1 comédienne
Texte théâtral

Dominick Parenteau-Lebeuf - Iris tient salon - Iris, une petite fille de 7 ans, reçoit un dictionnaire en cadeau de sa mère. Dans ce dictionnaire, elle tombe sur le mot "salon" et est séduite par l'expression "tenir salon". Encouragée par sa mère qui lui dit que c'est un
très beau concept disparu et qu'elle a toute la distinction naturelle pour le faire renaître, Iris grandit sur-le-champ de dix centimètres et décide de... tenir salon.
 

10 pages
1 comédienne
Texte théâtral

Il est parfois des textes fort intéressants que nous ne pouvons publier parce qu'ils sont trop petits pour constituer seuls un ouvrage. Nous avons donc décidé d'en réunir trois dans un volume : un récent de Stéphanie Mangez, et deux autres plus anciens de Dominick Parenteau-Lebeuf et d'Emma Haché. Wallonie-Bruxelles, Québec, Acadie : trois origines mais un seul respect pour le jeune public considéré avec autant d'égard et d'intelligence que les aînés.

Disponibles à la traduction en toute langue (sauf Iris déjà traduite en mexicain).
A conseiller à la lecture à partir de 9/10 ans.
 


© Lansman Editeur - réalisé par DataNet asbl