Abla Farhoud - Les Filles du 5-10-15 c - Début des années 60. Originaire du Liban, leur famille est venue s'enraciner dans la banlieue montréalaise. Pour ces deux adolescentes, le temps s'écoule dans l'ennui et la routine, entre les quatre murs du petit magasin de quartier que leur père leur impose de gérer… Nous connaissions Abla Farhoud depuis quelques temps déjà. Une longue discussion à Limoges avec Kossi Efoui sur le rôle de l'édition dans la circulation des pièces a été déterminante, d'autant que ce texte - et surtout ses deux héroïnes - nous avait profondément touchés. Nous l'avons donc publié sans hésitation.
► Abla Farhoud est une auteure et dramaturge québécoise, née au Liban. Elle étudie le théâtre à l’Université de Vincennes et obtient un baccalauréat en enseignement de l’art dramatique en 1982, ainsi qu'une maîtrise en art dramatique en 1985 à l’Université du Québec à Montréal.
♦ Traduction disponible en toutes langues ♣ Recommandé à la lecture à partir du lycée (15+) et pour les adultes ♥ ♠ Aucun projet de création à ce jour
• De la même auteure
|
48 pages
1 comédien 3 comédiennes
Texte théâtral
|