
Publié en 1991208 pages -
12.04 €
ISBN: 2-87282-021-3Disponible
|
Jeanne Pigeon - Des valeurs reconnues aux spectacles aux intentions de programmation et de visionnement - Cette enquête tente notamment de mettre en évidence l'écart existant entre la valeur reconnue aux spectacles par les programmateurs et les enseignants et leur intention de les programmer ou de les visionner avec des groupes d'élèves.
|
123 pages
Texte de référence
|
Van Bressem / Van Dael - Des diffuseurs des mondes culturel et scolaire face au théâtre jeunes publics (Motivations, contraintes institutionnelles et personnelles) - Cette enquête essaie de circonscrire le contexte de la diffusion du théâtre à l'école. Elle a pour objet d'étudier les motivations, les contraintes institutionnelles et/ou personnelles qui sont à la base des choix de programmation des diffuseurs.
|
56 pages
Texte de référence
|
Cet ouvrage présente les résultats de deux enquêtes menées par le Centre de Sociologie du Théâtre de l'Université Libre de Bruxelles. La première tente notamment de mettre en évidence l'écart existant entre la valeur reconnue aux spectacles par les programmateurs et les enseignants et leur intention de les programmer ou de les visionner avec des groupes d'élèves. La seconde essaie de circonscrire le contexte de la diffusion du théâtre à l'école. Elle a pour objet d'étudier les motivations, les contraintes institutionnelles et/ou personnelles qui sont à la base des choix de programmation des diffuseurs.
♦ Traduction disponible en toutes langues ♣ Recommandé à la lecture à partir du lycée, pour les adultes, et les enseignants ♥ ♠
|