Recherche :
ACTUALITE
Commander nos ouvrages via Internet ?
Abonnement théâtre ?
S'abonner à la newsletter ?
Avignon 2025 - Notre journal !
2015 enregistrement trouvés
276
Patrick KermannLa mastication des morts
Un retour au pays, une visite aux champs des morts, et voici tout un petit monde de l'ombre qui se met à se raconter, à râler, à invectiver le passant... jetant peu à peu une lumière singulière sur la vie d'un village tout au long d'un siècle. Amours et haines, heurs et malheurs, crimes et châtiments... Patrick Kermann, tel un peintre impressionniste, nous dresse avec humour (noir) et tendresse le portrait d'une société rurale qui lui était chère. Le texte n'est pas monolithique ; il laisse une grande part de liberté à l'imagination des metteurs en scène et comédiens, mais aussi aux lecteurs... car cette chronique villageoise se laisse lire avec le même plaisir qu'elle se découvre à la scène.
Ce livre remplace la version du texte de 1999 (La mastication des morts) ainsi que ses réimpressions.
Publié en 2015 - 102 pages
Publié dans le volume 1073
277
Marie-Eve PerronMarion fait maison
Soir de Noël. Marion, jeune femme maladroite mais ô combien dévouée, voit sa première réception familiale chamboulée par l'arrivée surprise de l'équipe de l'émission-télé-réalité : De quoi t'as l'air ?! Inscrite à son insu par tous ses proches présents, elle se voit déclarée "grande Gagnante de la métamorphose de l'année". Sauvagement prise en charge par les membres de l'équipe télé, bousculée par les commentaires et réactions de sa famille, elle ne sortira pas indemne de cette soirée.
Publié en 2015 - 36 pages
Distribution minimale: 1 ( 1 F )Personnages: 1 (0 H | 1 F | 0 Enf. | 0 Ado.)
Publié dans le volume 1041
278
Carole ThibautMonkey Money
Le soir de l'anniversaire de la Bee Wi Bank, immense entreprise familiale de vente de crédits à la consommation, un homme surendetté surgit de l'ombre et menace de s'immoler par le feu si le Vieux Grand Diecteur de Tout refuse d'effacer sa dette... Monkey Money est une plongée fantasmagorique au coeur d'une société livrée au tout marchand, où les êtres comme les choses se vendent et s'achètent… A la manière d'un récit d'anticipation, Carole Thibaut met en scène une société séparée par un mur, de chaque côté duquel évoluent le monde des pauvres et le monde des riches. Du call center à la forêt des contes, des festivités de la "Haute" aux bas-fonds des quartiers troubles, la pièce nous entraine dans une traversée hallucinatoire d'un monde
Publié en 2015 - 89 pages
Publié dans le volume 1070
279
Aurélie NamurSouliers rouges
Une orpheline est adoptée par une femme qui lui interdit le moindre souvenir de sa mère défunte. Attirée par le rouge parce que sa mère aimait cette couleur, la fillette reçoit d'un mystérieux marchand une paire de souliers… rouges. Ces derniers, magiques, l'invitent à danser toute la nuit pour retrouver sa mère morte. Mais quand la petite fille les chausse,
Les souliers se révèlent maléfiques... Souliers rouges, tragicomédie noire au dénouement lumineux, est avant tout un conte d'aujourd'hui, sur le deuil, l'adoption et la résilience.
Publié en 2015 - 26 pages
Distribution minimale: 3 ( 3 H )Personnages: 5 (2 H | 2 F | 1 Enf. | 0 Ado.)
Publié dans le volume 1068
280
Alex CornilSi je crève, ce sera d'amour
Tandis que la fête éclate au loin, une jeune femme se penche sur le cadavre de son frère et veut l'enterrer, par amour et par défi. Elle s'appelle Antigone. Encore Antigone ?! Plus que jamais Antigone ! Tout en s'inspirant de la pièce de Sophocle, Axel Cornil, un jeune auteur en fait l'héroïne de l'une de ses premières pièces en lui apportant un regard et une langue d'aujourd'hui. Il offre ainsi à l'histoire et aux personnages un souffle contemporain, propice à séduire de nouveaux publics par le parallélisme avec une actualité brûlante.
Publié en 2015 - 38 pages
Distribution minimale: 8 ( 5 H | 3 F )Personnages: 8 (5 H | 3 F | 0 Enf. | 0 Ado.)
Publié dans le volume 1071
Précédent | Suivant
© Lansman Editeur - réalisé par DataNet asbl