Lansman Editeur 
accueil Emile & Cie Emile Lansman
vers la page Facebook Emile & Cie vers le blog Emile & Cie vers le blog à Emile vers la page Facebook Lansman Editeur
 Accueil   Nos collections   Nos labels   Nos textes 
 Nos ouvrages   Notre maison à l'honneur   Notre Salle de Presse   Les spectacles à l'affiche 

image de protection                                                     Recherche :

 Lansman Editeur - Place de La Hestre , 19 - B-7170 Manage
 Tél : +32 64 23 78 40 / +32 471 69 77 20 - Fax : --- - E-mail : info.lansman@gmail.com
On parle de nous | Liens privilégiés | Nous contacter  

Recherche la

1354 ouvrages trouvés

1857 textes trouvés

90 articles trouvés

Dans les textes

971

Kokouvi Dzifa Galley
In-certitudes

Etre ou ne pas être parent quand on est encore soi-même un enfant ? La question de l'avortement est au coeur de cette pièce qui pose de nombreuses thématiques et questions de société.

2009 - 16 pages

1 comédien(s)
1 comédienne(s)

Publié dans le volume 720


972

Rocco D'Onghia
Dans l'obscurité qui grogne

Loin de l'Europe étincelante, le texte nous plonge dans une atmosphère obscure où les hommes perdent leur humanité et tendent à ressembler de plus en plus à des chiens.

2009 - 13 pages

1 comédien(s)
1 comédienne(s)

Publié dans le volume 720


973

Stanislas Cotton
Tango Lumbago

Pas toujours facile, les premiers pas lors d'un nouvel emploi. Peut-être est-ce encore plus fastidieux au Parlement européen lorsque le dédale physique des couloirs est supplanté par un imbroglio linguistique.

2009 - 16 pages

1 comédien(s)
1 comédienne(s)

Publié dans le volume 720


974

Luc Tartar
Roulez jeunesse !

Une suite de courts textes qui font écho à S'embrasent.


Cette version est épuisée mais se verra rééditée en 2012 dans une version étoffée (Roulez jeunesse !), ainsi qu'en 2017 dans une version similaire : S'embrasent - Roulez jeunesse !

2009 - 13 pages

3 comédien(s)
3 comédienne(s)

Publié dans le volume 694


975

Luc Tartar
S'embrasent

Jonathan embrasse Latifa dans la cour du lycée. C'est un coup de foudre qui bouleverse les témoins de la scène - les filles, les garçons, les profs, les parents, la voisine d'en face et même le directeur - c'est un amour du tonnerre qui se joue des convenances. Jonathan et Latifa ouvrent une brèche dans le quotidien et leurs coeurs s'embrasent jusqu'à les faire disparaître aux yeux du monde...


Cette version est épuisée mais se verra rééditée en 2017 dans une version similaire : S'embrasent - Roulez jeunesse !

2009 - 16 pages

5 comédien(s)
5 comédienne(s)

Publié dans le volume 694


976

Koffi Kwahulé
La mélancolie des barbares

A présent que vous avez prouvé à quel point vous savez ce qui est juste et bon pour moi, ce qui est honorable pour cette cité, à présent que j'ai donné raison à tous, que j'ai reconnu mes fautes, à présent que vous êtes rassasiés d'être la lumière du monde, foutez-moi la paix.


Ce texte est épuisé chez Lansman mais réédité aux Editions Théâtrales

2009 - 74 pages

4 comédien(s)
6 comédienne(s)

Publié dans le volume 706


977

Filip Forgeau
De l'amour, de la rage et autres cocktails Molotov

Qu'est-ce qu'il y a dans ta tête, petit frère ? Des mots que tu jettes comme des pavés. Les mots sont des pavés. Des cailloux. Des grenades. Des cocktails Molotov. Des bombes lacrymogènes. Des mots d'amour, qui font pleurer, parfois. Qu'est-ce qu'il y a dans ta tête, petite soeur ? Du froid. Du chaud. Des déserts. Du sirocco. Du vent dans tes cheveux. Du sable dans ta mémoire. Et de la boue, parfois. Dis-moi, petite frère. Dis-moi, petite soeur. Quel bruit fait-on quand on crève ? Peut-être qu'on ne fait pas de bruit quand on crève. Alors faisons du bruit, petit frère. Alors soyons furieux, petite soeur. Vivons de bruit et de fureur. pour prouver qu'on respire.

2009 - 50 pages

6 comédien(s)
6 comédienne(s)

Publié dans le volume 705


978

Perrine Griselin
Deus ex machina

Une surprenante histoire dans laquelle les codes traditionnels du théâtre s'incarnent dans des personnages à la fois drôles et émouvants. Nous suivons ainsi les aventures de Théâtre, de Didascalie, de La tragédie et de La Fable, pour ne citer qu'eux...

2009 - 33 pages

5 comédien(s)
8 comédienne(s)

Publié dans le volume 707


979

Bizac / Safarian
Peau de loup

Guilaine a soixante ans. Elle sort de prison et emménage dans son nouvel appartement. Une nappe en plastique, une cuisine toute neuve, un fauteuil rouge... tout est prêt. Il lui suffit de déballer ses caisses, la vie pourra recommencer. Alors elle convoque son passé. Elle invente son double, celle qu'elle a été. Le présent et les souvenirs s'écoutent, se répondent, et s'affrontent...

2009 - 60 pages

0 comédien(s)
2 comédienne(s)

Publié dans le volume 717


980

Jacques Ballesté / Solange Hibbs
Le temps des possibles. Regards sur l'utopie en Espagne au XIXe siècle

Etre démiurge, au moins dans ses rêves, tel a toujours été pour l'homme un besoin et un défi. Mais il y a loin de la coupe aux lèvres et souvent le dessein merveilleux se brise dès qu'il se heurte aux contraintes du monde réel. Ainsi pour beaucoup, le concept d'utopie n'est qu'une chimère, un univers inaccessible, et ceux qui y pensent, des idéalistes perdus dans leurs cogitations. Mais alors, pourquoi avoir déployé de tels trésors d'imagination afin de donner corps à un besoin impérieux de corriger le monde ?

Aucune civilisation n'a échappé à ces rêves et les hommes les moins ambitieux ont conçu, pour échapper à leur quotidien, d'évoquer le souvenir d'un passé merveilleux ou d'un territoire d'exception où l'on vivait heureux et sans aucune contrainte. A l'inverse, dédaignant toute nostalgie consolatrice, d'autres individus plus entreprenants ont porté leurs regards vers l'avenir pour échafauder de nouveaux systèmes, surtout à certaines époques particulièrement fécondes en événements de premier ordre, favorisant l'émergence de desseins destinés à améliorer la condition humaine. La découverte de l'Amérique fut un de ces événements, sans lesquels More n'aurait peut-être pas imaginé son Utopie de la même manière…

Au début du XIXe siècle, la révolution industrielle a bouleversé à nouveau l'approche du monde: l'homme occidental, nanti de nouvelles ressources qui semblaient inépuisables, voyait s'amplifier un horizon qui avait été contenu jusqu'alors dans les bornes de l'aurea mediocritas. Ces nouvelles conditions allaient-elles permettre aux hommes de prendre en main leur destin et d'assumer leur histoire ?

2009 - 164 pages

Publié dans le volume 710


Précédent | Suivant



© Lansman Editeur - réalisé par DataNet asbl