Dans les textes
251 |
Céline Delbecq On n'est pas des Esquimaux
Quand on aborde la mort, les mots n'ont pas le même sens lorsque l'on s'adresse à un enfant ou à un adulte. Céline Delbecq, grâce à cet échange, nous offre un moment rassurant. Un enfant étonné par les mots de l'adulte, dire des choses graves alors qu'elles ne le sont pas tant que ça. Ca fait quoi d'être metteur en scène quand on a cinquante ans ?
|
2019 - 12 pages
2 comédien(s)
0 comédienne(s)
Publié dans le volume 1240
|
252 |
Geneviève Damas Cinquante, ce serait pareil
Alors que des années auparavant, Flug a laissé Duckling et leur enfant pour leur offrir le monde, les retrouvailles pourraient s'annoncer comme une boîte de Pandore. Que sont-ils devenus ? Qu'auraient-ils pu être ensemble ? Duckling s'est construit une famille en l'absence de Flug. Lui, n'a eu de cesse de croire que le bonheur qu'il leur offrait était sa plus belle erreur...
|
2019 - 14 pages
1 comédien(s)
1 comédienne(s)
Publié dans le volume 1240
|
253 |
Stéphanie Blanchoud Terminus Nord
Sur un air de Je t'aime moi non plus introspectif, Stéphanie Blanchoud nous transforme en spectateurs d'une scène de couple. Un homme mélancolique et contemplatif de ses rêves de jeunesse sur l'être qu'il aurait aimé être à cinquante ans. Une femme empreinte du fatalisme de son compagnon, tout en dénotant un délicat caractère résilient.
|
2019 - 6 pages
1 comédien(s)
1 comédienne(s)
Publié dans le volume 1240
|
254 |
Aurianne Abécassis Chercher les camarades
Micheline n'a pas l'âge de son prénom. Elle ne porte pas les luttes de son héritage familial. Elle sait cependant que dans sa généalogie, on est espagnole de mère en fille et que l'Histoire en boitant avale les hommes. Dernière d'une lignée de femmes fortes installées à deux pas de la frontière espagnole, elle vivote, passant d'un boulot précaire à l'autre. Micheline n'est pas particulièrement politisée. Mais quand il s'agit de verser l'eau de javel sur les invendus de la supérette dans laquelle elle vient d'être embauchée pour empêcher les pauvres de se nourrir, là non, elle ne peut pas. Rattrapée par l'Histoire – miroir tendu entre trois générations, elle se trouve confrontée aux résonances entre sa petite révolution au supermarché et la guerre civile espagnole.
--
Formée à Paris III, au conservatoire de Bobigny et à l'ENSATT (Lyon), Aurianne Abécassis écrit pour le théâtre, la marionnette, la radio. Partenaire de plusieurs compagnies, elle encadre également des ateliers d'écriture pour enfants, adolescents et adultes.
|
2019 - 44 pages
1 comédien(s)
2 comédienne(s)
Publié dans le volume 1238
|
255 |
Laurence Vielle De rien...
Petite scène d'environ dix minutes à deux personnages non définis, dans une situation également non définie et à inventer. Peut servir pour des exercices ludiques au sein d'ateliers, ou comme scène à jouer pour des auditions. Enchaîner plusieurs fois la même scène montée très différemment peut constituer un spectacle à la fois amusant et édifiant, voire une excellente introduction active à la dramaturgie pour un large public.
|
2019 - 5 pages
1 comédien(s)
1 comédienne(s)
Publié dans le volume 1239
|
256 |
Laurent Van Wetter Où en sommes-nous ?
Petite scène d'environ dix minutes à deux personnages non définis, dans une situation également non définie et à inventer. Peut servir pour des exercices ludiques au sein d'ateliers, ou comme scène à jouer pour des auditions. Enchaîner plusieurs fois la même scène montée très différemment peut constituer un spectacle à la fois amusant et édifiant, voire une excellente introduction active à la dramaturgie pour un large public.
|
2019 - 4 pages
1 comédien(s)
1 comédienne(s)
Publié dans le volume 1239
|
257 |
Pascale Tison Noël n'est pas pour demain
Petite scène d'environ dix minutes à deux personnages non définis, dans une situation également non définie et à inventer. Peut servir pour des exercices ludiques au sein d'ateliers, ou comme scène à jouer pour des auditions. Enchaîner plusieurs fois la même scène montée très différemment peut constituer un spectacle à la fois amusant et édifiant, voire une excellente introduction active à la dramaturgie pour un large public.
|
2019 - 4 pages
1 comédien(s)
1 comédienne(s)
Publié dans le volume 1239
|
258 |
Adolphe Nysenholc Si j'osais...
Petite scène d'environ dix minutes à deux personnages non définis, dans une situation également non définie et à inventer. Peut servir pour des exercices ludiques au sein d'ateliers, ou comme scène à jouer pour des auditions. Enchaîner plusieurs fois la même scène montée très différemment peut constituer un spectacle à la fois amusant et édifiant, voire une excellente introduction active à la dramaturgie pour un large public.
|
2019 - 4 pages
1 comédien(s)
1 comédienne(s)
Publié dans le volume 1239
|
259 |
Emile Lansman Le compte est bon
Petite scène d'environ dix minutes à deux personnages non définis, dans une situation également non définie et à inventer. Peut servir pour des exercices ludiques au sein d'ateliers, ou comme scène à jouer pour des auditions. Enchaîner plusieurs fois la même scène montée très différemment peut constituer un spectacle à la fois amusant et édifiant, voire une excellente introduction active à la dramaturgie pour un large public.
|
2019 - 4 pages
1 comédien(s)
1 comédienne(s)
Publié dans le volume 1239
|
260 |
Michel Jamsin On pourrait peut-être... se tutoyer
Petite scène d'environ dix minutes à deux personnages non définis, dans une situation également non définie et à inventer. Peut servir pour des exercices ludiques au sein d'ateliers, ou comme scène à jouer pour des auditions. Enchaîner plusieurs fois la même scène montée très différemment peut constituer un spectacle à la fois amusant et édifiant, voire une excellente introduction active à la dramaturgie pour un large public.
|
2019 - 5 pages
1 comédien(s)
1 comédienne(s)
Publié dans le volume 1239
|
Précédent | Suivant |