accueil Emile & Cie Emile Lansman
vers la page Facebook Emile & Cie vers le blog Emile & Cie vers le blog à Emile vers la page Facebook Lansman Editeur
 Accueil   Nos collections   Nos labels   Nos textes 
 Nos ouvrages   Notre maison à l'honneur   Notre Salle de Presse   Les spectacles à l'affiche 

image de protection                                                     Recherche :

 Lansman Editeur - Place de La Hestre , 19 - B-7170 Manage
 Tél : +32 64 23 78 40 - Fax : +32 64 23 78 49 - E-mail : info.lansman@gmail.com
On parle de nous | Liens privilégiés | Nous contacter  


Publié en 2004
48 pages - 8.00 €
ISBN: 2-87282-460-1
Disponible


Moussa Konaté - Un appel de nuit - La nuit, dans un quartier de banlieue, un téléphone sonne. Doulaye, la cinquantaine, va répondre. C'est sa soeur Alima... Elle habite un autre appartement, quelque part non loin de là ; et pourtant ils ne se sont pas vus depuis longtemps. Tendre complicité entre deux êtres à la fois si proches et se distants, marqués au plus profond d'eux-mêmes par une jeunesse douloureuse partagée entre des parents à l'étroit dans leur statut d'immigrés et une volonté viscérale de vivre pleinement au rythme de ce pays qui les a accueillis et qui est devenu le leur... 

Une pièce émouvante que nous avions d'abord publiée dans un projet en partenariat, et que nous reprenons cette fois dans une nouvelle collection, compte tenu de l'intérêt du public pour cette histoire simple, qui n'a rien perdu de son actualité. Elle semble notamment intéresser les jeunes puisque le texte fait partie des 6 finalistes du Prix Sony Labou Tansi des Lycéens pour 2005. Elle aborde le thème du retour au pays, mythe pour les parents, punition pour les jeunes générations nées ici.

Remarque : Publié précédemment (1995) dans la collection "Nocturnes Théâtre". Finaliste du Prix Sony Labou Tansi des Lycéens 2005.

40 pages
2 comédiens
2 comédiennes
Texte théâtral

 


© Lansman Editeur - réalisé par DataNet asbl