accueil Emile & Cie Emile Lansman
vers la page Facebook Emile & Cie vers le blog Emile & Cie vers le blog à Emile vers la page Facebook Lansman Editeur
 Accueil   Nos collections   Nos labels   Nos textes 
 Nos ouvrages   Notre maison à l'honneur   Notre Salle de Presse   Les spectacles à l'affiche 

image de protection                                                     Recherche :

 Lansman Editeur - Place de La Hestre , 19 - B-7170 Manage
 Tél : +32 64 23 78 40 - Fax : +32 64 23 78 49 - E-mail : info.lansman@gmail.com
On parle de nous | Liens privilégiés | Nous contacter  

Martin Bellemare

Des pieds et des mains - La chute de l'escargot - Tuer le moustique


Publié en 2014
82 pages - 12.00 €
ISBN: 978-2-87282-979-8
Disponible


Martin Bellemare -  Tuer le moustique  - Dans un cerveau, entre une partie d'échecs et un moustique dérangeant, quatre pensées colorées se disputent le rôle de meneuse. Qui d'OBSESSION, PERCEPTION, CURIOSITÉ ou IMAGINATION l'emportera ?  

24 pages

Martin Bellemare - La chute de l'escargot  - Un groupe de personnages enthousiastes, tout en vitesse, est prêt à commencer la pièce. Ils ont tout placé, se sont échauffés. Ils en sont à dire le titre. Mais ils sont freinés dans leur élan par un autre qui n'a pas la vitesse de cet enthousiasme. Il est silencieux. A-t-il perdu sa langue ?
   

19 pages
Texte théâtral

Martin Bellemare - Des pieds et des mains  - ELLE n'a qu'une main. LUI n'a qu'un pied. Aussi rapidement que magiquement, ils rétablissent la situation. Le voilà avec deux pieds, la voilà avec deux mains. Aussitôt ils décident d'ouvrir une Fabrique. Accourent alors la SOURDE OREILLE, la FEMME SANS NEZ, le PIED MARITON, et un monsieur tout résigné, l'HOMME SANS BRAS. Vite, ELLE et LUI se mettent à la fabrication de ce qui leur manque. Jusqu'à ce qu'arrivent L'INSPECTEUR et L'INSPECTRICE… 

25 pages
5 comédiens
5 comédiennes
Texte théâtral

De Martin Bellemare, nous avons déjà publié une pièce jeune public : Un château sur le dos. En voici trois autres relevant d'univers tout aussi différents que déjantés. Des propositions qui peuvent être investies par des comédiens, mais aussi des marionnettes. Ou les deux. Pour des jeunes mais aussi pour des adultes. Tout dépendra des options de mise en scène puisque les trois textes laissent un grand espace à l'imaginaire des créateurs.

Disponible à la traduction en toutes langues.
 


© Lansman Editeur - réalisé par DataNet asbl